Rolex Datejust II en acier inoxydable 116300 bon marché

Une percée dans le budget nous emmène dans le domaine de la plupart des montres vintage Datejust. Ici, en plus des pièces solides en acier et en Rolesor, vous rencontrerez de superbes modèles en or blanc, rose ou jaune 18 carats. De plus, il existe de nombreux exemples de la Datejust II vénérée mais de courte durée, qui a été introduite en 2009 et dont la taille est passée du traditionnel 36 mm à 41 mm, marquant le plus grand changement cosmétique de ce design intemporel depuis le lancement de l’objectif Cyclope il y a environ 60 ans. il y a des années.
Non seulement la taille du boîtier a été agrandie, mais la lunette a été élargie et les caractéristiques du cadran ont été épaissies pour tirer le meilleur parti de l’espace supplémentaire. Cependant, la largeur du bracelet reste la même, ce qui se traduit par des cornes plus larges et un look plus masculin dans toute la montre. A l’intérieur, le Cal. 3136 est une version mise à jour du Cal. 3135. Elle est dotée des dernières technologies de la manufacture suisse pionnière, grâce au spiral Parachrom bleu et à l’amortisseur Paraflex, devenu standard dans toute la collection répliques Rolex.
Même si elle a été abandonnée en 2016 pour faire place à la version 41 mm de la Datejust traditionnelle, qui conservait les mêmes proportions relatives que sa petite sœur, la Datejust II a gagné une forte popularité, attirant les passionnés d’origine qui voulaient une montre plus en ligne avec la tendance moderne vers des montres plus grandes. Disponible en acier 904L et en Rolesor Disponible dans les deux matériaux, ce sera un futur classique, et des exemples impeccables peuvent être obtenus pour moins de 11 000 $.
Alors que nous atteignons cinq chiffres, certains modèles très spéciaux et historiques entrent en scène. Rolex n’a jamais hésité à orner ses créations d’articles luxueux, et les montres en or massif Datejust dégoulinant de bijoux peuvent atteindre des prix exorbitants.
À des prix plus réalistes, certaines des premières itérations des années 1940 et du début des années 1950 constituent un ajout fascinant au catalogue de collectionneurs spécialisés de Rolex. Bien qu’il faille un peu de temps pour le trouver, le premier existe toujours, avec des prix allant de 10 000 $ à la hausse, selon la rareté et l’état. Ce fut la genèse de la montre Rolex la plus vendue de tous les temps et a ouvert la voie à tout ce qui a suivi.

Ce contenu a été publié dans Rolex. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.