Montre bien connue Rolex Submariner 114060

Vous connaissez ce sentiment quand vous travaillez dur sur quelque chose, et que ça ne marche pas à la fin ? C’est ce que j’ai ressenti lorsque j’ai commencé à chercher mon prochain gros achat de montre, la Répliques Rolex Submariner 114060, et j’ai documenté l’histoire complète de l’achat ici.
Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai un petit poignet, seulement 6,5 pouces. J’avais peur que le 114060 soit trop grand, mais ce n’était pas le cas. Bien que ce soit peut-être la plus grande montre que j’ai jamais achetée, il y a plusieurs raisons pour lesquelles elle ne semble pas grande et fonctionne bien sur les grands et les petits poignets.
La raison pour laquelle il a fière allure sur toutes les tailles de poignets se traduit également par son confort. Parce que la montre est si bien conçue, elle est également très confortable au poignet. À mon avis, deux choses qui contribuent beaucoup au confort sont la conception de la bulle arrière et le fermoir réglable à verrouillage coulissant.
Par rapport à la nouvelle GMT Master II en céramique, le fond bulle surélève la montre d’un millimètre au-dessus de votre poignet. Cette hauteur supplémentaire donne à votre poignet plus de dégagement par rapport au bord du boîtier, ce qui donne à votre poignet plus de maniabilité lors d’activités physiques comme la plongée ou boire au bar local. La hauteur supplémentaire sur mon poignet est assez perceptible et je me retrouve à lever la montre au niveau des yeux et à regarder de temps en temps le bas de la montre pour voir le mouvement lorsque je tourne mon poignet.
Par où je commence? C’est, après tout, l’une des montres les plus emblématiques et les plus belles jamais fabriquées. Bien que j’aie quelques photos pour vous ici, elles ne lui rendent pas justice, et vous devez faire fonctionner cette montre en personne et la voir par vous-même.
Du cadran à la forme du boîtier en passant par l’intégration du bracelet, il a été perfectionné par Rolex au cours de décennies de production et d’amélioration constantes. Ce que nous avons maintenant n’est que le résultat d’années d’horlogerie parfaite.
Ma partie préférée du 114060 est probablement le cadran. C’est le genre de cadran que vous pouvez vous asseoir et regarder pendant quelques minutes et profiter de sa disposition et de ses effets d’éclairage. Il dégage également une ambiance de réédition du Submariner original (qui était également une version sans date), et je jure que vous pouvez ressentir la nostalgie même si vous n’êtes pas né dans les années 50 ou élevé sur Sean Connery ou les premiers films Bond.
Dans l’ensemble, j’adore ma nouvelle Submariner 114060. cette montre restera dans ma collection personnelle et ne sera jamais vendue. Si jamais j’ai des enfants, peut-être que je pourrai même le transmettre. Si vous recherchez une montre emblématique avec une histoire énorme, ou si vous aimez les montres de plongée, ce type devrait être en haut de votre liste.