Le guide d’achat ultime de Breitling Superocean

Breitling est peut-être mieux connue pour ses liens avec le monde de l’aviation, mais ses liens historiques avec la mer datent également de 1957 avec la collection Superocean. Elle a été lancée pour concurrencer la première Seamaster d’Omega, sortie la même année, ainsi que la Blancpain Fifty Fathoms et la répliques Rolex Submariner quelques années plus tôt. Il était évidemment difficile pour Breitling de défier ces trois légendes de la montre de plongée, mais l’indice de résistance à l’eau de 200 mètres du Superocean est comparable à celui d’Omega et de Rolex et plus du double de l’indice de profondeur de l’original Blancpain. La Breitling Superocean a toujours été avec nous, souvent adaptée et mise à jour, mais n’abandonnant jamais ses fonctionnalités de montre de plongée professionnelle. Techniquement parlant, la 36 mm est commercialisée comme une montre pour femme, tandis que le modèle d’entrée de gamme pour hommes est la 42 mm automatique.
À l’intérieur se trouve le calibre répliques Breitling 17, qui est basé sur l’ETA 2824-2 qui a fait ses preuves. Moteur entièrement fiable et sans fioritures, il offre une réserve de 38 heures, une fréquence de 28 800 alternances par heure et, comme il s’agit d’un mouvement tiers couramment utilisé, vous pouvez le faire entretenir par n’importe quel horloger de votre choix sans aucun problème. Peut-être le meilleur de tous, même les modèles « les moins » résistants à l’eau sont capables d’atteindre une profondeur de 200 mètres, les modèles les plus adaptés à la plongée atteignant jusqu’à 2 000 mètres. Vous n’aurez peut-être jamais besoin d’une résistance à l’eau aussi élevée, mais vous auriez certainement du mal à trouver moins.
La Breitling Superocean Automatic est disponible dans une gamme de couleurs de cadran différentes, avec des bracelets en acier inoxydable assortis, des bracelets en caoutchouc de couleur assortie ou des bracelets NATO en nylon fabriqués à partir de plastique recyclé. Au détail, les bracelets en acier sont disponibles pour 500 $, mais tous les modèles ne sont pas disponibles avec toutes les options de bracelet/bracelet. La Breitling Superocean Automatic est une alternative attrayante à une montre de plongée ordinaire, un modèle très réussi et beau qui se décline en suffisamment de tailles et de couleurs différentes pour s’adapter à tous les poignets.

Ce contenu a été publié dans montre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.