Rolex Daytona et Pepsi continuent de manquer

Ceux qui espèrent que la pandémie de coronavirus provoquera la bulle des prix de la montre préférée de Rolex Unicorn devront attendre un peu plus longtemps.
Des données fraîches partagées exclusivement avec WatchPro par le spécialiste du marché secondaire Chronext indiquent que, bien qu’il y ait eu une baisse des prix dans les premiers jours de la pandémie, les prix ont rebondi dans certains cas, ont grimpé en flèche car il est devenu clair que la demande refoulée submergerait l’offre en raison à la mise en veille des installations de fabrication lors du verrouillage en Suisse.
Une théorie qui a fait le tour dans les premières semaines de la pandémie était que les prix commerciaux s’adoucissaient alors que les marchands professionnels se précipitaient pour vendre et qu’un marché d’acheteurs émergeait brièvement. «C’était le cas pendant les deux premières semaines de mars», reconnaît Philipp Man, co-fondateur et PDG de CHRONEXT.
« Mais cela s’est normalisé à nouveau parce que la demande s’est normalisée. L’achat est compétitif et les clients ont des options pour savoir où ils vendent leurs montres. Nous voulons que CHRONEXT soit leur premier choix, nous devons donc être équitables avec nos prix. Pour le moment, vous allez probablement obtenir le même prix, potentiellement même plus élevé qu’avant Corona, pour de nombreuses montres licorne », ajoute-t-il.
« Si vous regardez de près le cadran de panda blanc Daytona, il n’y a pas eu de changement dans la tendance à la hausse des prix. Il monte et monte », suggère M. Man.
La GMT Master II de répliques Rolex, avec un cadran Pepsi, avait un tour de montagnes russes similaire, mais moins dramatique. La montre se vend 7650 £ dans les magasins de stock officiels, mais se vend plus de 14000 £ sur le marché secondaire. À la fin du mois de mars, le prix de la pandémie avait chuté d’environ 1000 £, mais est depuis revenu aux niveaux pré-COVID.

Ce contenu a été publié dans Rolex. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.