L’évolution de la lunette réplique Rolex GMT-Master

La poursuite de la perfection est un voyage permanent. Pendant presque tout un siècle, Rolex a travaillé sans relâche pour améliorer et perfectionner son design emblématique à long terme. L’ensemble Replica Rolex GMT Master a augmenté au cours des dernières années, car lorsque nous avons publié cet article pour la première fois, le look classique des cadres Rolex qui nécessitaient des pilotes dans tous les fuseaux horaires a subi deux changements notables, bien qu’il soit temps de mettre à jour les choses et de regarder les évolution des cadres Rolex GMT Master.
Lancée au public en 1954, la Rolex GMT-Master a subi d’innombrables modifications et mises à jour au fil des ans, tandis que Rolex travaille en permanence pour affiner et améliorer sa conception. La caractéristique la plus évidente du GMT-Master original était sa lunette tournante rouge et bleu vif avec des marquages ​​24 heures. Bien que la lunette GMT-Master ait été fabriquée dans un certain nombre de couleurs et de matériaux différents au fil des ans, elle a toujours été la caractéristique déterminante de la montre d’aviateur multi-fuseau horaire de Rolex.
La toute première lunette adaptée à la référence d’origine 6542 GMT-Master avait un insert en bakélite, qui avait des chiffres de radium incandescents fixés dans son matériau de type plastique. L’insert en bakélite a été monté à l’intérieur d’un anneau de lunette en métal, qui a ensuite été maintenu sur la montre avec un ensemble de rondelles professionnelles qui s’insèrent sous la lunette. Étant donné que la lunette était ajustée par friction sur les répliques de montres, elle tournait en douceur dans les deux sens et ne cliquetait pas ou ne cliquait pas comme la lunette sur les références contemporaines GMT-Master.
Après seulement deux ans de travail avec la bakélite, l’insert de lunette GMT-Master a été remplacé par un en aluminium, en raison de problèmes liés à la durabilité à long terme des composants et aux risques potentiels pour la santé des chiffres radioactifs incandescents définis dans son lunette. Les inserts en aluminium ont conservé le même design et la même coloration rouge et bleue; cependant, ils n’étaient plus sertis de chiffres de radium et ne brillaient donc pas du tout.
Outre l’insert en céramique, toute la structure de la lunette a été repensée pour améliorer sa fonctionnalité globale et remédier à certaines des lacunes de ses prédécesseurs. Au lieu de dépendre de rondelles spécialisées et de petits ressorts flexibles, la lunette redessinée se monte sur une bague de retenue crantée spécialisée pour une sensation plus douce et une plus grande stabilité. En outre, alors que les lunettes GMT à cliquet précédentes suivaient une conception en 120 clics, la lunette en céramique du nouveau GMT-Master II clique 24 fois par rotation complète pour mieux correspondre à la fonction prévue de la lunette comme affichage de fuseau horaire secondaire.
Alors que les nouveaux inserts Cerachrom de Rolex promettaient une durabilité à long terme nettement meilleure pour la lunette GMT-Master, le matériau ultra-dur rendait les nouveaux inserts en céramique beaucoup plus difficiles à fabriquer pour Rolex. Lorsque la lunette Cerachrom a été lancée pour la première fois, elle n’était disponible qu’en noir uni, car Rolex affirmait qu’elle était trop difficile à produire dans le design bicolore signature du GMT-Master.
Maintenant, Rolex a complètement abandonné la lunette entièrement noire de leur collection GMT-Master II – une option qui existait sur diverses montres Rolex GMT depuis le début des années 1970. Au moment de la rédaction du présent document, tous les inserts de lunette Cerachrom GMT-Master sont bicolores.
Une lunette tournante de 24 heures a été la caractéristique déterminante de la ligne Rolex GMT-Master depuis son introduction originale en 1954. Alors qu’elle a commencé sa vie comme un simple montage rotatif autour du visage de la répliques de montres, la lunette du GMT a subi tant de mises à jour et de changements au fil des ans, et est devenu un composant hautement spécialisé qui a été spécialement conçu pour aider avec les capacités multi-fuseau horaire de la montre. La présence d’une variété de couleurs et de matériaux différents crée une merveilleuse diversité pour les différentes fausses montres GMT Master et ajoute à l’enthousiasme et à la poursuite des collectionneurs.

Ce contenu a été publié dans Rolex. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.