La populaire Omega Speedmaster avec le calibre co-axial 3861

Le plaisir et le confort d’une montre lunaire sont de retourner dans votre maison d’enfance des années ou des décennies plus tard, après avoir enduré les épreuves et les tribulations de l’âge adulte, pour retrouver votre chambre telle qu’elle était avant, même avec un ours Steiff bien usé sur un comptoir défraîchi.
Donc, changer n’importe quel détail de la Moonwatch a le potentiel de provoquer la même réaction chez les fidèles de Speedmaster que si vous déplaciez la tache de sel préférée d’un cerf. Mais le changement est exactement ce qui se passe avec la Moonwatch.
Visuellement, les changements sont relativement mineurs, et le plus gros changement est probablement le bracelet, pas la répliques de montres elle-même. En fait, le nouveau bracelet reçoit probablement autant d’attention que les modifications apportées au cadran et à la lunette. Le plus grand changement se situe sous le capot, où l’on trouve un nouveau mouvement : le calibre Co-Axial 3861, certifié Master Chronometer, faisant de la Moonwatch un membre résolument moderne de la famille de montres à échappement Co-Axial d’Omega.
Mais l’écart entre les photos du communiqué de presse et les premières impressions réelles et pratiques peut être énorme, et je m’inquiétais de toutes sortes de choses. Serait-il trop vintage pour son propre bien ? Dieu nous en préserve, serait-il déconnecté de la glorieuse histoire des vols spatiaux habités, qui est ce qui distinguait les précédentes montres lunaires ? Bref, se sentirait-il comme un imposteur plutôt que comme un héritier légitime du trône ?
Nous savons tous qu’un nouveau bracelet ou un nouveau bracelet peut faire toute la différence dans votre expérience d’une répliques de montres Omega. Le nouveau bracelet Master Chronometer améliore un point que j’aimais sans réserve dans ma précédente montre Moonwatch. Le bracelet de cette montre était joli et bien fait, mais il n’était pas tout à fait à la hauteur du battage médiatique.
Mais est-ce vraiment un problème ? A titre de comparaison, jetez un œil aux instruments d’écriture utilisés dans l’espace. Le Fisher Space Pen, qui utilise une recharge remplie d’azote pour maintenir la pression de l’encre, a été développé pour les vols spatiaux en équipage ; il y a une blague selon laquelle la NASA a dépensé des millions de dollars pour le développer pendant que les Soviétiques frugaux s’en tenaient aux crayons. Ce mythe a été démystifié à plusieurs reprises, et il s’avère que les Soviétiques et la NASA se sont rapidement débarrassés des crayons parce que les particules de graphite et les copeaux de bois étaient des contaminants potentiellement indésirables. Je peux imaginer qu’un cristal de saphir brisé pourrait présenter un risque similaire – bien que des répliques de montres avec des cristaux de saphir aient été portées lors de missions en équipage, donc apparemment, la NASA n’est pas superbe à ce stade.
En tout cas, le nouveau bracelet est vraiment impressionnant. Au moins à première vue, vous avez l’impression que si quelqu’un est un fan de Speedmaster et ne sait pas que la version Master Chronometer est sortie, et qu’il voit cette montre sur votre poignet, sa première réaction pourrait ne pas être « Hé, où est-ce que tu as cette nouvelle Speedmaster ? » Au lieu de cela, c’est « Wow, où as-tu eu ce bracelet? »

Ce contenu a été publié dans montre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.