Incroyable réplique Zenith El Primero One-Off

En janvier, la répliques Zenith El Primero a célébré son 50e anniversaire avec un vin en boîte en édition limitée qui se poursuit à ce jour. À Baselworld, nous avons vu un trio de montres hommage A386 qui conservent les cadrans tricolores originaux mais présentent des boîtiers en or jaune, blanc et rose. Quelques mois plus tard, nous avons eu une vision axée sur le patrimoine de l’El Primero A384, avec son boîtier plus architectural et son cadran noir et blanc. Après cela, nous avons également vu le Chronomaster El Primero C.01 x Collective; l’A384 «Edge of Space», créé avec le Bamford Watch Department et M. Porter; l’édition A386 Revival Fine Watch Club; et, absolument, le El Primero Revival G381, créé pour nos amis dans la boutique HODINKEE. Ça fait un an pour la récolte.
Cependant, il semble que les célébrations se termineront en novembre, lorsque Phillips vendra aux enchères un El Primero en platine unique en l’honneur de l’A386 de 1969. Il s’agit du premier El Primero de style A386 à présenter un boîtier en platine, et il est également le premier El Primero à proposer un cadran en lapis-lazuli. Cette montre unique en son genre a été conçue par Zenith et des membres du département horloger Phillips. Livia Russo, cofondatrice de Bacs & Russo, est célèbre dans la communauté des montres vintage en tant qu’amoureuse des cadrans en pierre, donc le choix des lapis ici ne devrait pas surprendre.
Selon Phillips, le nom de ce modèle sera simplement le « One Off », faisant un clin d’œil à son statut spécial parmi les montres El Primero A386. Le projet a commencé lorsque Zenith a contacté Phillips pour créer une montre honorant le 50e anniversaire de son calibre le plus populaire. Un certain nombre de modèles ont été envisagés, mais finalement, deux ont été présélectionnés, tous deux présentant le boîtier d’origine Zenith A386 – et cette beauté a gagné.
En voyant pour la première fois des photos de cette fausse montre, le boîtier m’a en effet enregistré comme étant celui de la ronde originale El Primeros datant de la fin des années 60. Ce qui m’a frappé, cependant, c’est que l’A386 d’origine n’était pas un cadran standard; son cadran tricolore superposé était au moins aussi symbolique de l’A386 que son boîtier et son mouvement. Cependant, le cadran de cette montre, avec deux grands sous-cadrans à trois heures et neuf heures et un beaucoup plus petit à six heures, semble pointer vers le G381 d’origine, qui était une pièce en or jaune avec un cadran noir et blanc.
Comme le disent El Primeros, ce chronographe particulier de 37,5 mm en platine massif avec cadran en lapis est ce que les enfants pourraient appeler un «flex». Il est important de noter que le même week-end à Genève, un autre El Primero unique sera mis aux enchères chez Only Watch. Alors que l’exemple Only Watch en or blanc ressemble plus à votre tarif A386 traditionnel, je pense que cette montre en platine et lapis est certainement la plus cool des deux.
Il convient également de noter que les maisons de vente aux enchères ont joué un rôle plus actif dans la recherche de lots. Généralement, les maisons de vente aux enchères acceptent les montres en consignation et les vendent. En fait, c’est très simple. Mais ici, nous voyons Phillips concevoir une nouvelle montre avec une marque, puis la vendre aux enchères

Ce contenu a été publié dans montre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.