Breitling Superocean Automatique 46 Montres Noires

Breitling continue d’investir massivement dans sa collection Superocean – la Superocean standard et la Superocean Heritage plus vintage font partie des best-sellers de la marque, et vous pouvez y trouver de nombreuses options. Notez que la plus grande Superocean Automatic 48 est un peu un type de montre différent grâce à son cadran plus simple et à l’interrupteur de verrouillage de la lunette sur le côté du boîtier. En fait, j’aime aussi beaucoup cette fausse montre, mais une discussion sur cette montre sera enregistrée pour un autre article.
Le Superocean a toujours été l’une des options de port quotidien les plus confortables et polyvalentes de répliques Breitling. C’est une montre de sport polyvalente aux accents machos, bien conçue et construite pour lui donner une sensation résolument haut de gamme. Côté prix, elles ne sont pas bon marché, mais il existe certainement un grand nombre de montres qui n’offrent pas grand-chose mais coûtent deux à trois fois plus. Le boîtier et les composants robustes sont la raison de la résistance à l’eau profonde, mais plus de 300 mètres de résistance à l’eau sont pratiquement inutiles dans la grande majorité des situations de plongée, même professionnelles.
Dans certains cas, le boîtier en acier de 46 mm de large est associé à de l’or. Le modèle U17368221B1S1 Superocean Automatic 46 en acier noir et or rouge 18 carats illustré ici associe une lunette en or rouge 18 carats à un boîtier en acier autrement recouvert de noir. Cela augmente le prix mais contribue à ajouter un peu de piquant de luxe à ce traitement de montre-outil.
Dans le passé, ce style de lunette tournante unidirectionnelle était conçu avec du caoutchouc vulcanisé inséré entre les chiffres et les marqueurs en relief. Bien que je ne pense plus que le caoutchouc vulcanisé soit utilisé, la lunette est toujours conçue avec des marqueurs brossés surélevés et une finition noire plus mate en dessous. La Superocean est appréciée de nombreux amateurs de répliques d’outils, notamment en raison de sa position pragmatique, malgré son apparence européenne raffinée.
À l’intérieur de la Superocean Automatic 46 se trouve le mouvement automatique Breitling Calibre 17, un mouvement automatique de base ETA qui a été certifié chronomètre par le COSC. C’est un mouvement de base, mais ici il s’agit d’une version premium à valeur ajoutée grâce à la certification chronomètre. Vraiment, pour un mouvement à trois aiguilles avec date dans une montre sans fond de vitrine, c’est génial. Une petite chose que j’aurais aimé voir sur la Superocean 46 en édition limitée était une option de cadran sans date, comme la Superocean 48, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime beaucoup cette grande montre, malgré ses proportions assez importantes.

Ce contenu a été publié dans montre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.